Le faux rhum de Kervegan's
Bienvenue sur le forum de Kervegan's !!

LE FORUM DE KERVEGAN'S EST DÉSORMAIS FERMÉ, RETROUVE-NOUS SUR:
https://www.facebook.com/kervegans

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu es nouveau, clique sur le bouton "S'enregistrer", et suis les modalités d'inscription, sans oublier de valider ton inscription via le message que tu vas recevoir par mail.
Ensuite, tu pourras vite nous rejoindre !

Si tu es déjà membre, clique sur "Connexion" !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le faux rhum de Kervegan's
Bienvenue sur le forum de Kervegan's !!

LE FORUM DE KERVEGAN'S EST DÉSORMAIS FERMÉ, RETROUVE-NOUS SUR:
https://www.facebook.com/kervegans

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu es nouveau, clique sur le bouton "S'enregistrer", et suis les modalités d'inscription, sans oublier de valider ton inscription via le message que tu vas recevoir par mail.
Ensuite, tu pourras vite nous rejoindre !

Si tu es déjà membre, clique sur "Connexion" !
Le faux rhum de Kervegan's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Festival l'Air du Temps (Les Bains Douches de Lignières)
Yeah Yeah Yeahs EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:19 par Bains-Douches

» Tites blagues
Yeah Yeah Yeahs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:28 par elfica

» Bonjour / Bonsoir
Yeah Yeah Yeahs EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:31 par Mathilde

» freddyloco EPK
Yeah Yeah Yeahs EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:28 par freddyloco

» Reproduction des punaises homos en Afrique du nord
Yeah Yeah Yeahs EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:50 par Noun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Yeah Yeah Yeahs

+4
Erell
Mathilde
Dine
Malou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Yeah Yeah Yeahs

Message par Malou Ven 22 Juin 2007 - 0:10

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa arrête !(Y en a assez!!)

1er addictage de my life !!!!!! C'est georges qui vous parle ^^^^^^^__

Ouai parece que madame squate chez moi pour la fête de la muzic!! D'ailleur c'est pas plus mal parce qu'il pleut..


Y sont tarés ! Non d'diou ! Longue vie aux YYY's ert leurs looks déjanté uh uh (encore Georgesssssss).

Pour ma part j'aime bien. Mais pas à grosse dose quand même. bounce2

http://www.yeahyeahyeahs.com/

Passe pas encore ces couillons là ! Sauf à Paris... tjrs les parigos(ou pazrigos pour maelou qui ne sait pas lire) (mais non!! c'est toi qui sait pas écrire. Et puis je metterais pas 300 ans à lire un message si vous mettiez pas des référence de trippe à vous!!) qui en profites le plus !

Bondiouuuuuuuu god lionnnnnn !!!!!!

Donner nous votre avis!!
Malou
Malou
Assoiffé
Assoiffé

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Dine Ven 22 Juin 2007 - 20:12

Eh tombage d'amoureusage (si si ça se diit!!! xD) pour les Yeah Yeah Yeahs grace à mon Georges qui m'a fait découvrir en premier Gold Lion et alors là, je suis tombée sur mes fesses quand j'ai entendu la voix de la chanteuse!
Honeybear, Phénomena, j'adore aussi, etc etc


En plus j'adore leur nom il est super j'adore dire Yeah, c'est Yeah quoi!


Et puis voila c'est du bon! Merci Georgounet! ^____^



Ps: Maëlou, tu comprends rien!!! Mouahahahahahahahahaha!!
Dine
Dine
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Finistère sud
Humeur : ^_____________^
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Mathilde Ven 22 Juin 2007 - 20:20

Ah ouais j'connais moi aussi.
Ma tante les a vu en concert.
J'aime bien "Gold Lion", mais je préfère par dessus tout "Kiss kiss".
Mathilde
Mathilde
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2007

http://penn-dach.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Ven 22 Juin 2007 - 21:10

Mathilde a écrit:Ah ouais j'connais moi aussi.
Ma tante les a vu en concert.
J'aime bien "Gold Lion", mais je préfère par dessus tout "Kiss kiss".

My God ! En Concert l'derrière de ma tantine torp d'la chance !!! :affraid:

J'aime et j'adore, leur zik est inclassable ! et vraiment sympatoche à reproduir à la gratte ^__^ Hein Maelou !

Longue vie aux YYY's , qui un jour se sont balladés sur mon ordi... puis ont roulé à fond les ballons dans mon MP3 !
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Malou Sam 23 Juin 2007 - 0:14

Ps: Maëlou, tu comprends rien!!! Mouahahahahahahahahaha!!

Ouai je comprend jamais dans le bon sens!! Smile Wink Mais c'est pas nouveau.
Malou
Malou
Assoiffé
Assoiffé

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Dim 24 Juin 2007 - 0:02

les parigos vous disent bien des choses!! nous on se tape les embouteillages, la polutions, les cons qui manifestent, mes parking super cher, les loyers super cher...... on peut bien avoir de la bonne musique quand meme!! flute koi!! mdr
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Dim 24 Juin 2007 - 15:47

Laura a écrit:les parigos vous disent bien des choses!! nous on se tape les embouteillages, la polutions, les cons qui manifestent, mes parking super cher, les loyers super cher...... on peut bien avoir de la bonne musique quand meme!! flute koi!! mdr

les vrais, vous en avez pour vot' grade !

A chaucun sa merde... vous vous payez la polution et les incovénients des villes...
Nous on se paye les CSDU et les incinérateurs pour enfouir et liquider les déchets qu'on produit. Pour ensuite crevé de cancers, souffrir des allergies importantes et autres symptômes inexplicable...

Comme disent les KV's: "IL est grand temps d'agir...."

Non Franchement quitte à choisir...

Ps: désolé Ras l'cul des faux-derges politiciens ! mur Maelou, tu crois qu'on l'aura ce CSDU ? Sad
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Dim 24 Juin 2007 - 19:28

c koi un CSDU???
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Dim 24 Juin 2007 - 22:44

Laura a écrit:c koi un CSDU???

CSDU = Centre d'enfouissement des Dechets Ultimes

Un site pour ta documentation personnel: http://www.sos-meulles-nature.org/meulles3.html
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Malou Dim 24 Juin 2007 - 22:56

c koi un CSDU???

Bon alors petite explication. Un CSDU c'est un centre d'enfouissement des déchets. Ils veulent en construire un à 500 m de chez Erell et donc dans ma commune. C'est pour ça que côter déchet on est un peut vénére. Donc ces merde là, ça pollue sur un bon 20 km, ces des caissons soit disant "imperméable" où on stoque des déchets. Chez nous se serat des déchets de classes 2, c'est à dire qui sont "recyclé au max". Bon ça englobe pas mal de merde des cendres d'incinérateurs (qui eux aussi sont des balles usines à cancers!! Mais bon c'est un autre sujet.), jusqu'aux poussières d'amientes (qui elles devraient aller dans les CSDU de classe 1, plus sécurisé, où on met les déchets radioactifs. Mais ils y sont pas parce que c'est plus cher. Je crois que c'est 500 euros le camion pour les CSDU de classe 1 et 200 euros pour les classe 2.).

On n'est pas la seul commune pour ce projet. On est 4ième sur 11 sites, si je me souvient bien. Donc voilà ce que font nos pollitiques.. Ils pourraient très bien dévellopper des solutions alternatives masi non ils reste sur les 2 seul solutions bien polluantes qu'ils connaissent les incinérateur et les CSDU. Alors que beaucoup d'autre technique sont connue.. Ils suffit de regarder nos voisins européens qui sont très en avance sur nous. Eux ils produissent et réutilisent. Nous on produit, on jette.. :no: C'est désespérant d'être dirigé par des incapables.......... Sad vomi

J'au dire q'ils ont était capable de mettre un CSDU à Brocéliande futr le faire quand même!!

Désolé pour ce roman. J'espère que vous aurais compris l'essentiel. bounce2 Mais on en a marre.. mur

P.S.:T'inquiéte Erell on va pas se laisser faire!!
Malou
Malou
Assoiffé
Assoiffé

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Dine Dim 24 Juin 2007 - 23:24

En tout cas je vous soutiens à 100%!!
Nan à Guilher sur poubelle!
Oui à Guilher sur Goyen ou l'on se sent bien! ^___^ (et ou ça sent bon!)
Dine
Dine
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Finistère sud
Humeur : ^_____________^
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Dim 24 Juin 2007 - 23:32

Malou a écrit:
c koi un CSDU???

Bon alors petite explication. Un CSDU c'est un centre d'enfouissement des déchets. Ils veulent en construire un à 500 m de chez Erell et donc dans ma commune. C'est pour ça que côter déchet on est un peut vénére. Donc ces merde là, ça pollue sur un bon 20 km, ces des caissons soit disant "imperméable" où on stoque des déchets. Chez nous se serat des déchets de classes 2, c'est à dire qui sont "recyclé au max". Bon ça englobe pas mal de merde des cendres d'incinérateurs (qui eux aussi sont des balles usines à cancers!! Mais bon c'est un autre sujet.), jusqu'aux poussières d'amientes (qui elles devraient aller dans les CSDU de classe 1, plus sécurisé, où on met les déchets radioactifs. Mais ils y sont pas parce que c'est plus cher. Je crois que c'est 500 euros le camion pour les CSDU de classe 1 et 200 euros pour les classe 2.).

On n'est pas la seul commune pour ce projet. On est 4ième sur 11 sites, si je me souvient bien. Donc voilà ce que font nos pollitiques.. Ils pourraient très bien dévellopper des solutions alternatives masi non ils reste sur les 2 seul solutions bien polluantes qu'ils connaissent les incinérateur et les CSDU. Alors que beaucoup d'autre technique sont connue.. Ils suffit de regarder nos voisins européens qui sont très en avance sur nous. Eux ils produissent et réutilisent. Nous on produit, on jette.. :no: C'est désespérant d'être dirigé par des incapables.......... Sad vomi

J'au dire q'ils ont était capable de mettre un CSDU à Brocéliande futr le faire quand même!!

Désolé pour ce roman. J'espère que vous aurais compris l'essentiel. bounce2 Mais on en a marre.. mur

P.S.:T'inquiéte Erell on va pas se laisser faire!!



oula lors moi j'ai plein de truc à dire!!!!

tout d'abord on voit bien qu'en fait si le truc n'était pas dans ta ville en gros comme 90% des français tu n'en aurais rien à battre, maintenant il y a beaucoup de déchet il faut bien en faire quelque chose, et tu parles d'alternatives utilisées en europe, certes on peut les appliquer mais étant donné qu'elles sont plus couteuses ça induirai une augementation des taxes d'ordure ménagère .... et il y aurai encore des gens pour gueuler! alors il faut trouver quelque chose qui contente la majorité, et c'est celle la!! en ce qui concerne les déchets de l'amiante laissez moi me marrer bien entendu que l'amiante est cancerigene, mais des miliers de personnes ont travaillé dedans pendant toute leur carriere et ne développe pas de cancer liés pour autant, il faut dédramatiser sans pour autant etre imprudant. c comme la peinture au plomb tout monde a pas eu des problemes de saturnisme pour autant, ne fesons pas de cas particulier une généralité!!!

Pour ce qui est des "incapable" qui nous dirige!! Tu as 17 ans c'est ça??? donc bien entendu tu as la meme expérience qu'un mec qui sort de central, HEC, ou l'ENA et qui a étudiez pendant des années ses dossiers avant de prendre une décision? je crois que tu ne te rends pas bien compte des compétences necessaires pour etre un Homme politique, et les responsabilités qu'ils ont. ils ne prennent pas des décisions sans savoir ou sur des rumeurs! chaque décision est enterinée par des gens qui ont tous bosser sur le dossier donc ils savent mieux que toi ce qu'ils font!

Il ne faut pas croire que sous prétexte que l'on est jeunes on doit etre rebelle et avoir des idées sur tout! pour avoir des idées sur tout il faut prendre le temps d'analyser les choses!
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Dim 24 Juin 2007 - 23:33

Malou a écrit:
c koi un CSDU???

Bon alors petite explication. Un CSDU c'est un centre d'enfouissement des déchets. Ils veulent en construire un à 500 m de chez Erell et donc dans ma commune. C'est pour ça que côter déchet on est un peut vénére. Donc ces merde là, ça pollue sur un bon 20 km, ces des caissons soit disant "imperméable" où on stoque des déchets. Chez nous se serat des déchets de classes 2, c'est à dire qui sont "recyclé au max". Bon ça englobe pas mal de merde des cendres d'incinérateurs (qui eux aussi sont des balles usines à cancers!! Mais bon c'est un autre sujet.), jusqu'aux poussières d'amientes (qui elles devraient aller dans les CSDU de classe 1, plus sécurisé, où on met les déchets radioactifs. Mais ils y sont pas parce que c'est plus cher. Je crois que c'est 500 euros le camion pour les CSDU de classe 1 et 200 euros pour les classe 2.).

On n'est pas la seul commune pour ce projet. On est 4ième sur 11 sites, si je me souvient bien. Donc voilà ce que font nos pollitiques.. Ils pourraient très bien dévellopper des solutions alternatives masi non ils reste sur les 2 seul solutions bien polluantes qu'ils connaissent les incinérateur et les CSDU. Alors que beaucoup d'autre technique sont connue.. Ils suffit de regarder nos voisins européens qui sont très en avance sur nous. Eux ils produissent et réutilisent. Nous on produit, on jette.. :no: C'est désespérant d'être dirigé par des incapables.......... Sad vomi

J'au dire q'ils ont était capable de mettre un CSDU à Brocéliande futr le faire quand même!!

Désolé pour ce roman. J'espère que vous aurais compris l'essentiel. bounce2 Mais on en a marre.. mur

P.S.:T'inquiéte Erell on va pas se laisser faire!!

merci Yeah Yeah Yeahs Invision-Board-France-01
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Malou Dim 24 Juin 2007 - 23:39

merci

Enfet quand j'ai commensé t'avais pas répondue. j'crois qu'on a tapé le message ensemble!! rire+ Ca me fait bien marré tient!! bounce2
Malou
Malou
Assoiffé
Assoiffé

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Dim 24 Juin 2007 - 23:54

Laura a écrit:
Malou a écrit:
c koi un CSDU???

Bon alors petite explication. Un CSDU c'est un centre d'enfouissement des déchets. Ils veulent en construire un à 500 m de chez Erell et donc dans ma commune. C'est pour ça que côter déchet on est un peut vénére. Donc ces merde là, ça pollue sur un bon 20 km, ces des caissons soit disant "imperméable" où on stoque des déchets. Chez nous se serat des déchets de classes 2, c'est à dire qui sont "recyclé au max". Bon ça englobe pas mal de merde des cendres d'incinérateurs (qui eux aussi sont des balles usines à cancers!! Mais bon c'est un autre sujet.), jusqu'aux poussières d'amientes (qui elles devraient aller dans les CSDU de classe 1, plus sécurisé, où on met les déchets radioactifs. Mais ils y sont pas parce que c'est plus cher. Je crois que c'est 500 euros le camion pour les CSDU de classe 1 et 200 euros pour les classe 2.).

On n'est pas la seul commune pour ce projet. On est 4ième sur 11 sites, si je me souvient bien. Donc voilà ce que font nos pollitiques.. Ils pourraient très bien dévellopper des solutions alternatives masi non ils reste sur les 2 seul solutions bien polluantes qu'ils connaissent les incinérateur et les CSDU. Alors que beaucoup d'autre technique sont connue.. Ils suffit de regarder nos voisins européens qui sont très en avance sur nous. Eux ils produissent et réutilisent. Nous on produit, on jette.. :no: C'est désespérant d'être dirigé par des incapables.......... Sad vomi

J'au dire q'ils ont était capable de mettre un CSDU à Brocéliande futr le faire quand même!!

Désolé pour ce roman. J'espère que vous aurais compris l'essentiel. bounce2 Mais on en a marre.. mur

P.S.:T'inquiéte Erell on va pas se laisser faire!!



oula lors moi j'ai plein de truc à dire!!!!

tout d'abord on voit bien qu'en fait si le truc n'était pas dans ta ville en gros comme 90% des français tu n'en aurais rien à battre, maintenant il y a beaucoup de déchet il faut bien en faire quelque chose, et tu parles d'alternatives utilisées en europe, certes on peut les appliquer mais étant donné qu'elles sont plus couteuses ça induirai une augementation des taxes d'ordure ménagère .... et il y aurai encore des gens pour gueuler! alors il faut trouver quelque chose qui contente la majorité, et c'est celle la!! en ce qui concerne les déchets de l'amiante laissez moi me marrer bien entendu que l'amiante est cancerigene, mais des miliers de personnes ont travaillé dedans pendant toute leur carriere et ne développe pas de cancer liés pour autant, il faut dédramatiser sans pour autant etre imprudant. c comme la peinture au plomb tout monde a pas eu des problemes de saturnisme pour autant, ne fesons pas de cas particulier une généralité!!!

Pour ce qui est des "incapable" qui nous dirige!! Tu as 17 ans c'est ça??? donc bien entendu tu as la meme expérience qu'un mec qui sort de central, HEC, ou l'ENA et qui a étudiez pendant des années ses dossiers avant de prendre une décision? je crois que tu ne te rends pas bien compte des compétences necessaires pour etre un Homme politique, et les responsabilités qu'ils ont. ils ne prennent pas des décisions sans savoir ou sur des rumeurs! chaque décision est enterinée par des gens qui ont tous bosser sur le dossier donc ils savent mieux que toi ce qu'ils font!

Il ne faut pas croire que sous prétexte que l'on est jeunes on doit etre rebelle et avoir des idées sur tout! pour avoir des idées sur tout il faut prendre le temps d'analyser les choses!

hé bien, j'savais pas que tu nous connaissais tant que ça ? halucinant ! Quelle voyance !
j'hésite entre aplaudir ou tourné le dos ? Shocked

Si les CSDU's ont été choisis, c'est à cause de leur côté financier très attirant pour bon nombre de politicien et PDG... Et puis faut avouer: un trou dans la Terre et on entasse tout pour les générations futures, c'est simple et pas compliqué comme méthode. Et pour ta culture personnelle: enfouir et incinérer est bien plus cher que de dévelloper les énergies propres et réduire à la source la production intensive d'emballages !

Etudie le projet autant que nous nous l'avons fait, et tu me diras ensuite si nous somme des jeunettes révolutionneraires qui proment l'anarchie à tout va...
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Lun 25 Juin 2007 - 0:31

réduire la production d'emballages est une volonté non pas des pouvoirs public mais des industriels, n'étant pas dans un pouvoir autoritaire les gouvernements n'ont pas en imposer aux industriels comment conditionner leurs produits. En attendant il faut bien trouver une solution pour se défaire de nos déchets.

le problème se pose actuellement dans toutes les communes, nous sommes tous confronter au même problèmes! c'est sur que si nous vivions dans le pays des rêves "il n'y aurai pas de déchet" mais c pas le cas, et puis il ne faut pas rêver nous sommes des pays capitalistes et très industrialisés donc obligatoirement nous produisons beaucoup de déchet! concrètement puisse que tu as étudié le projet quelle alternative propose tu mis à part sortir de la société de consommation, parce que ça ne te rêve pas ça n'arrivera pas avant des années !!
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Malou Lun 25 Juin 2007 - 0:41

oula lors moi j'ai plein de truc à dire!!!!

tout d'abord on voit bien qu'en fait si le truc n'était pas dans ta ville en gros comme 90% des français tu n'en aurais rien à battre, maintenant il y a beaucoup de déchet il faut bien en faire quelque chose, et tu parles d'alternatives utilisées en europe, certes on peut les appliquer mais étant donné qu'elles sont plus couteuses ça induirai une augementation des taxes d'ordure ménagère .... et il y aurai encore des gens pour gueuler! alors il faut trouver quelque chose qui contente la majorité, et c'est celle la!! en ce qui concerne les déchets de l'amiante laissez moi me marrer bien entendu que l'amiante est cancerigene, mais des miliers de personnes ont travaillé dedans pendant toute leur carriere et ne développe pas de cancer liés pour autant, il faut dédramatiser sans pour autant etre imprudant. c comme la peinture au plomb tout monde a pas eu des problemes de saturnisme pour autant, ne fesons pas de cas particulier une généralité!!!

Pour ce qui est des "incapable" qui nous dirige!! Tu as 17 ans c'est ça??? donc bien entendu tu as la meme expérience qu'un mec qui sort de central, HEC, ou l'ENA et qui a étudiez pendant des années ses dossiers avant de prendre une décision? je crois que tu ne te rends pas bien compte des compétences necessaires pour etre un Homme politique, et les responsabilités qu'ils ont. ils ne prennent pas des décisions sans savoir ou sur des rumeurs! chaque décision est enterinée par des gens qui ont tous bosser sur le dossier donc ils savent mieux que toi ce qu'ils font!

Il ne faut pas croire que sous prétexte que l'on est jeunes on doit etre rebelle et avoir des idées sur tout! pour avoir des idées sur tout il faut prendre le temps d'analyser les choses!



Bon d'abord je me demande si je devrais répondre à ton message. Mais c'est tellement gros que s je le faisait pas ça serais trop frustrant. Donc je me dit que je vais répondre à quelque truc et que je vais m'abstenir du reste.

Déjà évite de porté des jugement sur moi tu seras gentille. Si y avez pas eu le CSDU, je ne mi serais pas intéressé tout de suite ou peut être jamais. Mais là où et la différence c'est que maintenant que je m'y suis intéressé même si y en a pas un à Guiler, je continuerais à essayer de faire évoluer la politique de la France à ce sujet. Et à soutenir les autres associations qui lutte contre ça.

Pour plein d'autre truc je vais pas te répondre peut être qu'il faudrais que tu lises quelles papier et que tu rencontre des personnes qui si connaissent, au sujet de la poussière d'amiante et de la politique de la France en matière de déchet, des prix et de la pollution émisse pas tout les moyens de recyclage et de stockage des déchets produits par les Français.

Je pense que sur le sujet des CSDU et des déchets, j'ai beau voir 16 ans, je m'y connais beaucoup plus que toi. Quand aux politiques ta beau vouloir les regarder avec de beau yeux tout dorés. Ils sont pas parfaits, sans parlé de tout les autres domaines, sur les déchets ils sont nul!! Et heureusement que l'Europe est là pour nous pousser parce que sinon ça serait pire. D'accord je te l'accorde ils ne sont tous incapable je suis sur que dans le lot doit bien en avoir quelque uns de bons. Mais quand on regarde le résultat aujourd'hui, je suis désolé de te le dire mais c'est pas eux qui on pris les mesures (et là je ne parle pas qu'ils soit de droite ou de gauche. Ça on s'en fou pour le sujet qu'on aborde.)

Non mais a partir de là si ta des arguments qui sont très convaincants, y pas de problème je suis prête à remettre mes idées en place. Mais je crois que si t'as rien de très pertinent à répondre, je vais pas me prendre la tête avec toi (parce que qui sait peut être qu'on se croisera dans un prochain concert) et je vais pas te répondre à tes prochains messages sur ce topic.

Je te souhaite une bonne continuation dans l'évolution de ton avis politique, en espérant que tu na vas pas continué à jugé les gens aussi facilement et que mes propos ne vont ni t'offusquer ni te choquer. bounce2
Malou
Malou
Assoiffé
Assoiffé

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Lun 25 Juin 2007 - 0:53

Laura a écrit:réduire la production d'emballages est une volonté non pas des pouvoirs public mais des industriels, n'étant pas dans un pouvoir autoritaire les gouvernements n'ont pas en imposer aux industriels comment conditionner leurs produits. En attendant il faut bien trouver une solution pour se défaire de nos déchets.

le problème se pose actuellement dans toutes les communes, nous sommes tous confronter au même problèmes! c'est sur que si nous vivions dans le pays des rêves "il n'y aurai pas de déchet" mais c pas le cas, et puis il ne faut pas rêver nous sommes des pays capitalistes et très industrialisés donc obligatoirement nous produisons beaucoup de déchet! concrètement puisse que tu as étudié le projet quelle alternative propose tu mis à part sortir de la société de consommation, parce que ça ne te rêve pas ça n'arrivera pas avant des années !!

En effet, la production de déchets ets le bon vouloir des industriels. ce qui ne devrait pas être le cas. mais els déchets sont tellements un fardot pour le gouvernement français, qu'il ne veut même pas en prendre la responsabilité. je n'impose à perosnne de sortir de la société de consommation. cela m'importe peu. ce que je veux, c'est vivre sur cette terre sans trop l'abimé.... C'ets qui est déjà uthopique mais bon !

Pour les solutions, J'en ai déjà cité si tu as bien lus... peut être allé cherché sur inetrnet si j'en oublies !
Déjà sensibliser les gens, comme tu le dis une bonne partie des français ne sont même pas au courant de ce genre de pratique (et oui, et oui on nous cache...)
Réduire à la source. C'est a dire demandé aux producteurs de réduire leurs emballages et d'opté pour du carton ou un emballage plus grand (genre par exemple les pitchs qui sont dans un emballages individuels puis réunis dans un grand emballage. C'est abusé) et ainsi évité le gâchis de matières premières qui vont bientôt nous manquées !
Trouver des alternatives comme par exemple, tu dois surement le savoir Toi, éviter de mettre les déchets verts dans la poubelle commune mais prévoir une poubelle à composteur. Mais aussi réfléchir aux différentes solutions qui peut s'adapté à son quotidien. Moi par exemple, je favorise les marques qui font un effrot dans ce domaine.
Trier ces déchets. Donc en ce qui me concerne, ma poubelle fait 7 parties:
-un bac pour mon composteur individuel (j'y mets tout mes déchest naturels qui sont biodégradables pour en faire de l'engrais avec mon fumier de cheval ^_^).
-un bac pour les papiers, cartons...
-un bac pour les déchets plastiques.
- un bac pour les conserves
-un bac pour le verre
-un bac pour les bouteilles plastiques
- un bac pour les déchets spéciaux (aérosols etc..)

J'crois en avoir oublié aucunes. je vais y réfléchir.

Ce que je comprends pas, c'est ta manière agressive de nous parler. nous avons un objectif pus ou moins commun apparement alors je vois pas pourquoi tu prends cet air hautain comme si une gamine (c'est dur quand même) de 17 ans ne pouvait pas t'aprendre quelque chose parce que tout simplement tu as 24 piges...
Shocked

juste un conseil: Regarde le film: "Des déchets à Ménager" proposé par le Cniid. très interessant, et informatif. En clair, ça fait peur !
Comme dit Maëla: "L'émotion peut parfois constituer un chemin vers la connaissance!!"

Allé sur ce, j'ai encore bons nombres de choses à réglées.
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Lun 25 Juin 2007 - 1:14

A Malou : C'est quelque peu amusant cette idée que sous prétexte que nous avons des divergences d'opinion, obligatoirement je suis obligée de porter un jugement sur toi! Sache qu'on ne porte pas des jugement sur des différences d'opinion, et puis qu'importe les différences d'opinion, nous n'avons pas à porter de jugement sur quiconque! Je soulignais juste la puérilité de ta dernière phrase, se permettre de taxer le gouvernement d'incompétent, doit être légitimer par sa propre compétence or il semble que ça ne soit pas le cas.Je fréquente le monde la politique de très près et au quotidien, et les gens qui y travaillent sont à mil lieu d'être des incompétents. En matière d'environnement il semble qu'ici c'est bibiche la plus compétente, nous aurons peut être le plaisir de la lire!

Il faut que je lis quelques papier!! d'accord, quels papier??? des tract écris par des associations??? des études??? donne moi matière à soutenir ta position.Rencontrer des personnes qui s'y connaissent, d'accord d'après toi qui dois-je rencontrer?? j'en ai discuter avec plusieurs anciens ministres et actuels secrétaires d'état et il en est ressorti que la meilleurs solution était pour le moment les usines de recyclages, et l'enfouissement, en attendant l'aboutissement des différentes études menées.

Je sais pas si tu fréquente les politiques, mais intéresses toi à eux, rencontre les, discutes avec eux, de gauche ou de droite peu importe, et tu perdras cette image donnée par les médias, de mecs pourris et se prenant pour l'élite. Certes je ne te cache pas que certains sont dédaigneux, et magouilleur, mais c'est loin d'être la majorité!

en attendant toujours aucune proposition concrète n'est ressortie de ton post.

à Erell : Tu peux être rassurée je ne suis nullement agressive, tes propositions sont intéressantes et sont déjà appliquée par beaucoup de gens, mais c'est loin d'être la majorité, même si avec la meilleur volonté du monde tout monde triait tous les déchets spontanément, chez mes parents il y a que 2 poubelles (les ordures ménagères et le papier) donc si on veut trier on va à la décharge, et la il y a 4 bacs, les déchets vert, ce qui se brûle, le métal et les tissus et c'est tout. Et rien qu'avec ça les taxes d'ordure ménagères ont doublées, dans mon appart de paris, 1 seule poubelle pas moyen de trier les papiers!! même avec la meilleur volonté individuelle du monde, on ne peut pas trier tous les déchets il faut donc en faire quelque chose. Et puis plus on trie aussi, plus financièrement ça devient lourd, c'est très cher les taxes d'ordure ménagères. Quand à limiter les emballages je ne veux pas être pessimiste mais je crois que nous sommes mal partis scratch

bisous
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Lun 25 Juin 2007 - 2:05

Merci de nous encourager Rolling Eyes c'est très gentil de ta part !
Tu es nullement agressive, a bon ? hé bé.... Rolling Eyes

Mais j'en ai pris mon parti (by N&SK)...

Que veux tu, la politique prend du temps à s'adapté avec l'évolution des choses...

mais comme on dit: "le mouvement commence par une minorité"...

Si on est défaitistes et pessimistes, personne n'arrivera jamais à rien !
Et franchement si déjà tu imposé à ton entourage le système de différente poubelle, peut être que là tu aurais un autre discours.

Aussi, toi tu es la personne type qui attends que ce soit le gouvernement qui fasses la démarche à ta palce. En clair tu demandes du "tout cuit".

Moi je préfère être préceptrice d'un "mouvement" d'élan de bonne volonté et d'imposé la nouveauté au gouvernement.

La différence entre toi et nous, c'est que nous nous ne faisons plus confiance en le gouvernement. La vie est ainsi.

Ps: Quand Maelou te conseille de recontré des professionnels dans ce domaine, elle veut te dire de rencontré des VRAIS professionnels, pas des anciens ministres et tout le titiwinti !
Comme des gens du Cniid, des associations qui se battent contre cela ou des gens de la parti. Alors voilà, je te conseille tout ceci:

http://www.cniid.org/ > Centre National d'Information Indépendante sur les Dechets. Point de renseignement essentiel et indispensable.

Certains professionels.Si tu veux leurs adresse emails, demande les moi.

Et toutes les associations comme "Goyen Environnement" par exemple XD Razz

Et pour ce qui est de sa culture politique à Maelou, elle a surement bien mieux suivis la campagne électorale en tant que non-électrice que beaucoups d'autres électeurs !
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Laura Lun 25 Juin 2007 - 11:21

j'ai lu le site, ils pronent le recyclage (et par consequence le tri individuel), et c'est ce que tu dis, c'est très bien dans de le faire, mais apres tes 7 poubelles tu en fais quoi, lorsqu'il qu'il n'y a qu'un ramassage des ordures toutes confondus? et lorsqu'à le décharge il n'y a que 4 bac différents??


"Aussi, toi tu es la personne type qui attends que ce soit le gouvernement qui fasses la démarche à ta palce. En clair tu demandes du "tout cuit".

En meme temps il est élu pour ça, moi je ne demande pas à Nicolas Sarkozy, ou François Hollande de gèrer mon magasin!
Laura
Laura
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : région parisienne et oui :(
Humeur : toujours open pour une tite soirée!!
Date d'inscription : 17/12/2005

http://www.myspace.com/hacienska

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Bibiche... Lun 25 Juin 2007 - 13:16

Bon moi j'connais + l'agriculture que le traitement des déchets...(d'ailleurs j'me suis exprimée dans un autre post) donc je vais pas entrer dans le débat ; je laisse les gens qui s'y connaissent parler entre eux, c'est + sage.
Je tiens juste à dire aux minettes que Laura n'est pas agressive, je la connais et jamais elle vous "jugera" love . C'est vrai que de prime abord, seulement à lire le forum on pourrait croire, mais c'est bien le problème des nouveaux modes de communication (forums, MSN, texto) on ne peut pas mettre le ton! :no: ...Or je sais que celui de Laulau est celui d'une fille qui a ses convictions, qui les argumente, et qui sait écouter et qui aime débattre, sans aucune agressivité.... petard Voili voilou. Moi j'aime les gens comme ça plutôt que les fuyards qui n'osent entrer dans aucun débat, qui ne disent pas ce qu'ils pensent, ou pire qui n'ont aucune opinion.
Alors j'suppose que si je dis ça vous allez me demander mon opinion sur ce sujet des déchets... scratch Beh moi je suis à fond pour la sensibilisation grand public et professionnelle. (je veux bosser dans la communication agro-environnementale, je serai ptètr amener à taffer sur ça un jour qui sait! cool )...Je suis pour le tri aussi (enfin remarque qui est contre?! rire+ ) mais je me dis aussi que si on en est arrivés là c'est un peu la faute de tout le monde et que le gouvernement a fait "avec les moyen du bord" pour régler vite un problème avant d'être submergé. Que ce fut une solution de facilité peut-être, mais il fallait faire vite car oui on pourrait faire du traitement de déchets pour réutiliser ces-derniers comme matière 1ère mais ça prend du temps (normes, création d'entreprises, circuits de collecte, fabrication de machines, marketing également pour la vente de ces produits!!) et pendant ce temps des déchets continuent d'être produits en grande quantité!!!! :affraid:
Donc voilà, je suis un peu l'avocat du diable dans cette affaire I love you ...Je ne blame personne, je suis un peu d'accord avec tout le monde, je prends ce qui m'intéresse un peu partout Wink
Bibiche...
Bibiche...
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : Versailles ou Saint Cloud
Humeur : souriante, entrainante, et affective...
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Lun 25 Juin 2007 - 13:19

Laura a écrit:j'ai lu le site, ils pronent le recyclage (et par consequence le tri individuel), et c'est ce que tu dis, c'est très bien dans de le faire, mais apres tes 7 poubelles tu en fais quoi, lorsqu'il qu'il n'y a qu'un ramassage des ordures toutes confondus? et lorsqu'à le décharge il n'y a que 4 bac différents??


"Aussi, toi tu es la personne type qui attends que ce soit le gouvernement qui fasses la démarche à ta palce. En clair tu demandes du "tout cuit".

En meme temps il est élu pour ça, moi je ne demande pas à Nicolas Sarkozy, ou François Hollande de gèrer mon magasin!

Alors cheminement de mes 7 bacs:
-un bac pour mon composteur individuel: celui ci va au jardin dna smon composteur pour faire de l'humus !
-un bac pour les papiers, cartons... : En hiver ce bac nous sert à allumer notre feu de cheminée autrement il va dans la zone de tri qui convient dans ma mairie ou dans une commune à côté .
-un bac pour les déchets plastiques.
- un bac pour les conserves
-un bac pour le verre
-un bac pour les bouteilles plastiques: Pour ces 4 bacs, il y'a des conteneurs proposés dans ma commune.

- un bac pour les déchets spéciaux (aérosols etc..): il y'a un ramassage spécial.

Donc rien de compliqué il suffit juste faire un effort.

Laura a écrit:lorsqu'il qu'il n'y a qu'un ramassage des ordures toutes confondus? et lorsqu'à le décharge il n'y a que 4 bac différents??
Pour moi les quelques solutions sont:
Soit tu en parles à la mairie, et tu fais pression pour qu'il évolue vers autre chose (chez nous c'est ce que nous faisons)
Soit tu cherches dans les communes environnantes si elles ont une meilleurs organisations !

Aussi dois tu savoir que pour les déchest verts, des composteur d'appartement sont proposés....

De toute façon, appart le recyclage je ne vois pas quelle est la meilleure solution.
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Bibiche... Lun 25 Juin 2007 - 13:38

Et quand y'a rien dans ta mairie et qu'elle fait pas changer les choses malgré les pressions et qu'tu es obligée d'aller à perpette mener tes déchets, tu prends ta voiture et donc...tu pollues!!!! lol!
A moins qu'en étant archi à donf motivée tu nous invente un vélo à bacs ?? mais attention, équilibrés les bacs!...ou une roulotte derrière le vélo??!! cool
Ahlala... rire+ ...pas évident d'être écolos quand même!! remarque en vélo c'est cool ça permet aussi de lutter contre un nouveau fléau: l'obésité!! lol! ...mais comment on fait quand comme moi on a un pb de genoux et que c'est déconseillé?! Un véhicule vert vous dites? Ok si vous m'filez l'argent!!...Rouler en partie à l'huile végétale? Beh la loi n'est pas passée en France (seul pays de l'UE d'ailleurs où c'est interdit!)....Non, moi j'vous dis, où est le bon vieux temps de la charrette à cheval?!! lol! ...attention être écolo ne doit pas vouloir dire régresser en terme de progrès technique!!...Le challenge de ces années est de trouver de bons compromis pour allier viabilité économique (ce qui n'est pas le cas en bio où souvent le producteur est obligé d'avoir une activité secondaire) et respect social (continuer de créer de l'emploi ou du moins les conserver) + environnemental ... c'est ce qu'on appelle le Développement Durable les amis!! fete
Bibiche...
Bibiche...
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!
Super fan de Kervegan's...et boit-sans-soif !!!

Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : Versailles ou Saint Cloud
Humeur : souriante, entrainante, et affective...
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Erell Lun 25 Juin 2007 - 14:08

Bibiche... a écrit:Et quand y'a rien dans ta mairie et qu'elle fait pas changer les choses malgré les pressions et qu'tu es obligée d'aller à perpette mener tes déchets, tu prends ta voiture et donc...tu pollues!!!! lol!
A moins qu'en étant archi à donf motivée tu nous invente un vélo à bacs ?? mais attention, équilibrés les bacs!...ou une roulotte derrière le vélo??!! cool
Ahlala... rire+ ...pas évident d'être écolos quand même!! remarque en vélo c'est cool ça permet aussi de lutter contre un nouveau fléau: l'obésité!! lol! ...mais comment on fait quand comme moi on a un pb de genoux et que c'est déconseillé?! Un véhicule vert vous dites? Ok si vous m'filez l'argent!!...Rouler en partie à l'huile végétale? Beh la loi n'est pas passée en France (seul pays de l'UE d'ailleurs où c'est interdit!)....Non, moi j'vous dis, où est le bon vieux temps de la charrette à cheval?!! lol! ...attention être écolo ne doit pas vouloir dire régresser en terme de progrès technique!!...Le challenge de ces années est de trouver de bons compromis pour allier viabilité économique (ce qui n'est pas le cas en bio où souvent le producteur est obligé d'avoir une activité secondaire) et respect social (continuer de créer de l'emploi ou du moins les conserver) + environnemental ... c'est ce qu'on appelle le Développement Durable les amis!! fete

sans commentaires Sleep
Erell
Erell
Gros buveur...de paroles
Gros buveur...de paroles

Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Humeur : Foireuse avec un soupçon de Grand Père Toto !
Date d'inscription : 21/05/2007

http://mapouet.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah Yeah Yeahs Empty Re: Yeah Yeah Yeahs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser